Mes réclamations techniques

En cas de sinistre ou de panne, Mésolia s’engage à vous apporter une réponse rapide et adaptée, y compris en dehors des horaires d’ouverture pour les incidents graves.

Les réclamations techniques

Certains problèmes sont à signaler directement aux prestataires (équipements sous contrat). Les numéros sont disponibles sur le panneau d’affichage du hall de votre résidence et sur la fiche “Qui contacter ?” remise à votre entrée dans le logement. Cela concerne :

  • une panne de chauffage collectif ou individuel,
  • une panne de chauffe-eau,
  • une panne des barrières et portes de garages automatiques,
  • une panne d’ascenseur (affichage à l’intérieur et à l’extérieur de la cabine).

Pour tout autre problème, Mésolia reste disponible :

  • via la messagerie en ligne de votre espace locataire disponible ici ou sur l’application mobile Mésolia. Pour un traitement plus rapide de votre dossier, vous avez la possibilité de transmettre une ou plusieurs photos.
  • par téléphone, au 05 56 11 50 50, du lundi au vendredi de 9h à 17h (coût d’un appel local),
  • en agence.

Un incident grave en dehors des horaires d’ouverture ? L’astreinte !

En dehors des horaires d’ouverture des agences (les soirs, week-ends et jours fériés), et uniquement en cas d’incident technique grave, vous pouvez contacter 7J/7, 24H/24, le service d’astreinte au 05 56 11 50 50 (coût d’un appel local).

Cela concerne les situations suivantes :

Dégâts des eaux

En cas de fuite d’eau importante, appelez l’astreinte après avoir fermé le robinet d’arrêt si possible.

 

Incendie

Si vous repérez un feu, pensez d’abord à appeler les pompiers au 18, puis l’astreinte.

 

Fuite de gaz

Vous suspectez une fuite ou une coupure de gaz ? Appelez le prestataire gaz, puis l’astreinte.

 

Coupure d’électricité

Vérifiez en premier si le courant est également coupé chez vos voisins, qu’il ne s’agit pas d’un simple problème d’ampoule ou d’appareil électrique défectueux, avant d’appeler l’astreinte.

 

Canalisation obstruée

Après avoir essayé de déboucher les canalisations, en cas d’engorgement, appelez l’astreinte.

 

Dégâts à la suite d’intempéries

Les tempêtes provoquent parfois des dégâts importants sur les bâtiments (toitures endommagées). Suivant les dégâts contactez en premier lieu les pompiers, puis le service d’astreinte pour qu’il organise une intervention après la tempête, car durant l’événement le prestataire ne peut pas intervenir.

 

Vous pouvez également :

Déclarer un sinistre

Faire des travaux dans mon logement

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