Contact

Mésolia s’engage à vous apporter une réponse rapide et adaptée à votre situation. Pour nous contacter, plusieurs dispositifs sont à votre disposition.

Déjà locataire ? L’espace locataire

Privilégiez votre espace locataire disponible ici ou sur l’application mobile Mésolia. Accessible 24H/24, 7J/7, vous avez la possibilité de converser avec votre conseiller via une messagerie, de transmettre des documents, des photos…

Pour savoir comment fonctionne mon espace locataire 

Mon espace locataire

Le centre de relation clientèle

Un numéro unique : le 05 56 11 50 50 (coût d’un appel local)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire de contact :

Des modifications interviennent dans votre vie : une naissance, un mariage, le départ d’un enfant, un décès, vos ressources s’améliorent ou au contraire diminuent ? Mésolia peut vous accompagner dans ces changements et vous proposer un parcours résidentiel adapté.

Pour y prétendre, toute demande de mutation doit faire l’objet d’une nouvelle demande de logement social. Rdv sur www.demande-logement-social.gouv.fr pour créer votre demande. Un numéro unique d’enregistrement vous sera attribué.

https://www.mesolia.fr/je-suis-locataire/mon-quotidien/mes-reclamations-techniques

RDV sur votre espace locataire : une messagerie en ligne permettra de transmettre votre demande.

Vous avez également la possibilité de transmettre une ou plusieurs photos. https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1

Pour tout problème de voisinage, de propreté, d’encombrants et de sécurité, contactez Mésolia via votre espace locataire : https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1

Adopter les bonnes pratiques pour vivre au quotidien dans un environnement agréable et sûr en consultant notre site internet : https://www.mesolia.fr/je-suis-locataire/mon-quotidien/ma-securite

Depuis 2018, Mésolia a diminué ses envois de courriers papier par souci pour l’environnement. Tous vos documents locataires sont accessibles via votre espace locataire : https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1.
Cependant, si vous souhaitez continuer à recevoir par voie postale vos avis d’échéance, il conviendra d’adresser un courrier à MESOLIA – service communication, 16-20 rue Henri Expert, 33082 Bordeaux cedex

➢ Déposer votre attestation d’assurance via votre espace locataire : https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1

➢ la transmettre par courrier à votre agence. Retrouvez les adresses postales des agences ici : https://www.mesolia.fr/contact/

Toute évolution de votre situation familiale ou financière peut entraîner des modifications au niveau de votre bail ou de vos éventuelles aides au logement.
RDV sur votre espace locataire pour nous faire parvenir les pièces justificatives : https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1

Ne laissez pas votre dette s’aggraver. Dès les premières difficultés ou lors du premier retard de paiement, prenez immédiatement contact avec un de nos conseillers au 05 56 11 50 50. Ils sont là pour vous aider et vous accompagner vers une solution adaptée.

Vous pouvez également adresser un mail à partir de votre compte extranet où à défaut via l’adresse mail « contact@mesolia.fr »

Pour enregistrer une demande de logement social, vous devez remplir un formulaire unique téléchargeable sur https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ .Un « numéro unique d’enregistrement » vous sera délivré.

Après validation, votre demande sera rendue disponible aux organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées.

Tant que vous êtes en attente d’une attribution de logement, le renouvellement annuel de votre demande est indispensable pour conserver l’ancienneté de votre démarche.

En raison du nombre très important de demandes de logement social en Gironde, les délais d’attente pour l’obtention d’un logement peuvent parfois être longs.
Mésolia traite les demandes dans l’ordre de leur réception (hors publics prioritaires) et examinera votre dossier dès lors qu’un logement correspondant à vos attentes sera disponible.
Conscients de ces délais, les membres de nos Commissions d’attribution sont vigilants à l’ancienneté de la demande dans le choix des candidats.

Pour en savoir plus sur la politique d’attribution des logements de Mésolia RDV sur : https://www.mesolia.fr/mesolia-createur-de-valeurs/qui-sommes-nous/nos-orientations-dattribution/

Pour connaître et exercer vos droits, notamment en matière de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Nos Pôles de proximité

Nos agences sont ouvertes du lundi au vendredi.
Accueil le matin de 9h30 à 12h00 et sur rendez-vous les après-midis.

Pôle Territorial Toulouse

Immeuble Quai de l’Etoile
7 Boulevard de la Gare
31500 Toulouse

agencetoulouse@mesolia.fr

Pôle Territorial Bergerac

Rue St Jacques – CS 21009
24112 Bergerac Cedex

agencebergerac@mesolia.fr

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agencebordeaux@mesolia.fr

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7 avenue Pierre Mendes France
33270 Floirac

agencefloirac@mesolia.fr

Pôle Mérignac

Résidence Les Fauvettes
26 avenue du Dr. Fernand Grosse
33700 Mérignac

agencemerignac@mesolia.fr

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Résidence Le Malbec
2 allée Carthon Ferrière
33170 Gradignan

agencegradignan@mesolia.fr

Permanence Libourne

Résidence Fozela
53 rue Jean-Jacques Rousseau
33501 Libourne

agencelibourne@mesolia.fr

Siège social

16-20 rue Henri Expert
33082 Bordeaux Cedex

contact@mesolia.fr

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