Contact

Mésolia s’engage à vous apporter une réponse rapide et adaptée à votre situation. Pour nous contacter, plusieurs dispositifs sont à votre disposition.

Déjà locataire ? L’espace locataire

Privilégiez votre espace locataire disponible ici ou sur l’application mobile Mésolia. Accessible 24H/24, 7J/7, vous avez la possibilité de converser avec votre conseiller via une messagerie, de transmettre des documents, des photos…

Pour savoir comment fonctionne mon espace locataire 

Mon espace locataire

 

Le centre de relation clientèle

Un numéro unique : le 05 56 11 50 50 (coût d’un appel local)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire de contact :

Des modifications interviennent dans votre vie : une naissance, un mariage, le départ d’un enfant, un décès, vos ressources s’améliorent ou au contraire diminuent ? Mésolia peut vous accompagner dans ces changements et vous proposer un parcours résidentiel adapté.

Pour y prétendre, toute demande de mutation doit faire l’objet d’une nouvelle demande de logement social. Rdv sur www.demande-logement-social.gouv.fr pour créer votre demande. Un numéro unique d’enregistrement vous sera attribué.

Votre logement n’est plus adapté … et si vous l’échangiez ? Pour plus de renseignements RDV sur le site de Mésolia : https://www.mesolia.fr/je-suis-locataire/mes-demarches/comment-changer-de-logement/

Pour toute question concernant les réclamations techniques consultez notre site internet : https://www.mesolia.fr/je-suis-locataire/mon-quotidien/mes-reclamations-techniques/
RDV sur votre espace locataire : une messagerie en ligne permettra de transmettre votre demande. Vous avez également la possibilité de transmettre une ou plusieurs photos. https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1

Vous souhaitez signaler une situation à risque ou inconfortable ?
Pour tout problème de voisinage, de propreté, d’encombrants et de sécurité, contactez Mésolia via votre espace locataire : https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1

Adopter les bonnes pratiques pour vivre au quotidien dans un environnement agréable et sûr en consultant notre site internet : https://www.mesolia.fr/je-suis-locataire/mon-quotidien/ma-securite/

Depuis 2018, Mésolia a diminué ses envois de courriers papier par souci pour l’environnement. Tous vos documents locataires sont accessibles via votre espace locataire : https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1.
Cependant, si vous souhaitez continuer à recevoir par voie postale vos avis d’échéance, il conviendra d’adresser un courrier à MESOLIA – service communication, 16-20 rue Henri Expert, 33082 Bordeaux cedex

Pour faire parvenir votre assurance à Mesolia, vous pouvez au choix :

Toute évolution de votre situation familiale ou financière peut entraîner des modifications au niveau de votre bail ou de vos éventuelles aides au logement.
RDV sur votre espace locataire pour nous faire parvenir les pièces justificatives : https://extranetlocataire.mesolia.fr/locataires/index.php/accueil-non-connecte?server=1

Si vous êtes dans une situation de difficultés financières, ne laissez pas votre dette s’aggraver. Nos conseillers sont là pour vous aider et vous accompagner vers une solution adaptée.

Également, des dispositifs d’aides financières existent, n’hésitez pas les consulter pour connaitre les conditions pour en bénéficier :

Pour enregistrer une demande de logement social, vous devez remplir un formulaire unique téléchargeable sur https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ .Un « numéro unique d’enregistrement » vous sera délivré.

Après validation, votre demande sera rendue disponible aux organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées.

Tant que vous êtes en attente d’une attribution de logement, le renouvellement annuel de votre demande est indispensable pour conserver l’ancienneté de votre démarche.

En raison du nombre très important de demandes de logement social en Gironde, les délais d’attente pour l’obtention d’un logement peuvent parfois être longs.

Mésolia traite les demandes dans l’ordre de leur réception (hors publics prioritaires) et examinera votre dossier dès lors qu’un logement correspondant à vos attentes sera disponible.
Conscients de ces délais, les membres de nos Commissions d’attribution sont vigilants à l’ancienneté de la demande dans le choix des candidats.

Pour en savoir plus sur la politique d’attribution des logements de Mésolia RDV sur : https://www.mesolia.fr/mesolia-createur-de-valeurs/qui-sommes-nous/nos-orientations-dattribution/

Pour toute information, RDV sur https://www.mesolia.fr/devenir-proprietaire/

Les agences de proximité

INFORMATION COVID-19 !

Pour la sécurité de tous et votre confort, nous vous informons que nos agences restent ouvertes, uniquement sur RDV, pour les sujets ne pouvant pas être traités par mail, extranet ou téléphone

Agence de Bordeaux

Résidence Aristée
74 Cours de Québec
33300 Bordeaux

agencebordeaux@mesolia.fr

  • lundi et mercredi : 9h30 – 12h / 14h -17h
  • mardi et jeudi : 9h30 – 12h
  • vendredi : 9h30 – 12h / 14h – 16h

Agence de Gradignan

Résidence Le Malbec
2 allée Carton Ferrière
33170 Gradignan

agencegradignan@mesolia.fr

  • lundi et mercredi : 9h30 – 12h / 14h -17h
  • mardi et jeudi : 9h30 – 12h
  • vendredi : 9h30 – 12h / 14h – 16h

 

Agence de Floirac

7 rue Pierre Mendes France
33270 Floirac

agencefloirac@mesolia.fr

  • lundi et mercredi : 9h30 – 12h / 14h -17h
  • mardi et jeudi : 9h30 – 12h
  • vendredi : 9h30 – 12h / 14h – 16h

 

Agence de Bergerac

Rue St-Jacques – CS 21009
24112 Bergerac Cedex

agencebergerac@mesolia.fr

  • lundi et mercredi : 9h30 – 12h / 14h -17h
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  • vendredi : 9h30 – 12h / 14h – 16h

 

Agence de Libourne

7 Bis rue Max Linder
33 501 Libourne

agencelibourne@mesolia.fr

Ouvert uniquement les mardis et jeudis : 9h30 – 12h / 14h -17h sur rendez-vous

Agence de Mérignac

Résidence Les Fauvettes
26 rue de Dr Fernand Grosse
33 700 Mérignac

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  • lundi et mercredi : 9h30 – 12h / 14h -17h
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Agence de Toulouse

Immeuble Quai de l’Étoile
7 boulevard de la gare
31 500 Toulouse

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Siège social de Mésolia

16-20 rue Henri Expert
33 082 Bordeaux Cedex

contact@mesolia.fr

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