Logement & santé : Notre ADN

Mésolia partage avec le Groupe Arcade-Vyv une ambition porteuse d’avenir : améliorer la vie par l’habitat. Elle se traduit en un partenariat d’actions fructueux autour du concept de logement santé. Nous apportons des réponses concrètes et locales aux enjeux de santé publique qui impactent les communes du Grand Sud-Ouest et leur vivre-ensemble : la prise en compte du handicap, du vieillissement, des inégalités d’accès à la santé…

Quelques actions innovantes :

DIAGNOSTIC 360° : BIEN VIEILLIR CHEZ SOI

En 2022, plus de 300 de nos locataires séniors bénéficient d’un accompagnement personnalisé par des ergothérapeutes pour améliorer leur logement. L’objectif de cette démarche réalisée en partenariat avec Alogia Groupe : favoriser leur maintien à domicile en adaptant leur environnement à leurs capacités.

 

LABELS LOGE&CARE : DES SOLUTIONS POUR LES PUBLICS SENIORS QUI S’ADAPTENT AUX TERRITOIRES

Nous engageons un vaste plan de labélisation LOGE&CARE, label créé par le Groupe Arcade-Vyv, afin de garantir une offre globale de produits et de services en faveur du maintien à domicile des séniors. C’est auprès des territoires que nous proposons ainsi 10 engagements opérationnels permettant de répondre de manière adaptée aux attentes locales.

 

HABITATS SPÉCIFIQUES : DEVELOPPER DES LOGEMENTS ADAPTÉS AU SEIN D’UNE RÉSIDENCE EXEMPLAIRE

A Mérignac (33) la résidence Ardillos, véritable éco-quartier, illustre notre savoir-faire d’aménageur-promoteur, mais aussi notre préoccupation de développer des quartiers inclusifs. Elle accueille notamment 12 logements dédiés et conçus spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite.