Trop grand ou trop petit, trop éloigné de votre nouveau travail… votre logement Mésolia n’est plus adapté. Deux solutions sont mises à votre disposition.
Vous devez au préalable enregistrer votre demande de logement au Système national d’enregistrement (SNE).
En Gironde, la Bourse d’échange de logement (BEL)
Pour répondre au mieux à vos attentes, Mésolia a mis en place, avec les bailleurs sociaux girondins du logement social, une bourse d’échange de logements sociaux. Cette bourse vous ouvre la possibilité d’accéder directement à de nouvelles offres de logement.
La Bourse d’échange de logements sociaux en Gironde (BEL)
Comment ça marche ?
- Inscrivez-vous sur le site.
- Décrivez votre logement et indiquez les critères du logement recherché
- Si l’échange tente également l’autre locataire, visitez ce logement.
- Si le logement visité correspond à vos attentes et inversement pour l’autre locataire, vos dossiers de demande de logement sont étudiés par les bailleurs concernés etc.
- Passage en commission d’attribution des logements et d’examen d’occupation des logements.
- Une fois attribués, vous pouvez organiser le déménagement.
Les logements Mésolia disponibles
Si vous ne trouvez pas de logement correspondant à vos attentes sur la Bourse d’échange ou si vous souhaitez un logement hors du territoire de la Gironde, recherchez un logement parmi les biens disponibles dans le parc de Mésolia.
Une fois le logement souhaité trouvé, contactez Mésolia.
Après lui avoir exposé votre situation et la motivation de ce changement, un conseiller étudiera votre demande de mutation et vous assistera dans le montage de votre dossier pour procéder à l’enregistrement de votre demande.
Bien que vous soyez déjà locataire au sein du parc Mésolia, votre demande sera soumise en commission d’attribution, selon les priorités fixées par la politique d’attribution des logements de Mésolia.
Pour en savoir plus sur la politique d’attribution de Mésolia