Comment informer un changement de situation familiale ?

Votre situation familiale ou financière change ? En tant que locataire, votre premier réflexe doit être d’en informer au plus vite Mésolia.

Toute évolution de votre situation familiale ou financière peut entraîner des modifications au niveau de votre bail ou de vos éventuelles aides au logement. N’attendez pas de recevoir une enquête, vous devez en informer au plus tôt Mésolia et la CAF/MSA si vous êtes allocataires.

 

Les pièces à fournir

Vous devez nous transmettre une attestation ? Déposez-la via votre espace locataire disponible ici ou sur l’application mobile Mésolia. Simple et sécurisé, vous évitez les frais postaux et les files d’attente. Vous pouvez également contacter Mésolia.

Reportez-vous ci-dessous pour connaître les pièces à fournir selon votre situation.

Vous vous mariez ?

Votre conjoint va automatiquement devenir titulaire à part entière de votre contrat de location. Il convient alors de fournir un extrait de mariage.

 

Votre famille s’agrandit ?

Adressez-nous un acte de naissance.

 

Vous divorcez ou vous séparez de votre conjoint ?

N’oubliez pas de nous transmettre une copie de la décision de justice précisant l’identité de la personne restant dans les lieux.

 

Un décès ?

Adressez-nous le certificat de décès.

Vos informations bancaires ou vos coordonnées changent ?

Vous changez de banque ? de numéro de téléphone ? d’adresse mail ? En cas de sinistre par exemple, il est important que nous ayons ces informations à jour pour pouvoir vous joindre le plus rapidement possible. Vous pouvez directement modifier vos informations depuis votre espace locataire disponible ici ou contactez Mésolia.

 

Votre logement ne correspond plus à votre situation familiale ou financière ?

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