Comment déclarer un sinistre ?

Dégâts des eaux, incendie, vol… en cas de sinistre dans votre logement, contactez au plus vite les services d’urgence, puis Mésolia.

Pour plus d’efficacité, ne jetez pas les objets détériorés et rassemblez tout ce qui peut prouver la valeur des biens disparus ou détériorés (photos, factures, certificats de garantie).

Un incendie ou un dégât des eaux ?

  • Prévenez votre assureur dans un délai de cinq jours ouvrés à compter de la date du sinistre.
  • Prévenez Mésolia, de préférence via la messagerie en ligne de votre espace locataire disponible ici ou sur l’application mobile Mésolia. Vous pourrez ainsi transmettre les photos des dommages occasionnés.

Contacter Mésolia

 

Un vol ?

  • Prévenez la police et votre assureur dans les 24 heures à compter de la date du sinistre.
  • Prévenez Mésolia, de préférence via la messagerie en ligne de votre espace locataire disponible ici ou sur l’application mobile Mésolia. Vous pourrez ainsi transmettre les photos des dommages occasionnés.

Contacter Mésolia

Quelle assurance ?

Rappel, vous devez être assurés pour le logement ainsi que les annexes contre les risques locatifs : vous devez nous transmettre l’attestation via votre espace locataire.

Pour en savoir plus sur votre assurance

 

Pouvez-vous effectuer des travaux de réparation ?

N’effectuez pas de réparations ni de travaux avant le passage de l’expert missionné par votre assurance.

Une fois l’expert passé, vous devez faire une demande auprès de Mésolia dans le cas où vous souhaiteriez effectuer des travaux.

Pour en savoir plus sur les travaux

 

Comment éviter un sinistre ?

Retrouvez nos conseils liés à votre sécurité