Comment réagir en cas d’incendie dans un logement social ?

Mésolia met à disposition de ses locataires un service d’astreinte qui, en relation avec ses partenaires qualifiés, se mobilise en cas d’incident grave afin d’assurer la sécurité des locataires.

Incendie, quel dispositif est mis en place ?

En cas d’incendie dans un logement social, après avoir appelé les pompiers, les locataires doivent contacter Mésolia au 05 56 11 50 50. Ce numéro unique est couplé avec un service d’astreinte disponible en dehors des heures d’ouverture des agences, les soirs, week-ends et les jours fériés.

Incendie, qui se mobilise auprès des locataires ?

Une quinzaine de collaborateurs d’astreinte répartis sur tous nos territoires se relaient soir et week-end pour organiser les interventions nécessaires aux côtés de partenaires qualifiés afin d’apporter des réponses aux locataires. En cas d’incendie, ou autre évènement grave, la plateforme informe directement et rapidement le collaborateur d’astreinte.

Incendie, qui intervient sur place ?

Le collaborateur d’astreinte prend une décision (intervention partenaires…) ou se rend sur

place et coordonne les différentes interventions (secours, prestataires…). Il informe également la commune (les élus…) sur laquelle se déroule l’incendie et les acteurs concernés. Objectif : contribuer à la sécurité et au bien vivre de nos locataires.

Incendie, que puis-je faire en tant qu’élu ?

Si le locataire ne prévient pas Mésolia, nous ne sommes pas nécessairement informés des incidents graves. Si en tant qu’élu vous êtes informé, pensez à appeler le 05 56 11 50 50 pour nous informer. Ainsi, nous pourrons prendre les bonnes dispositions au plus vite.

Incendie, quelles solutions d’urgence sont apportées ?

Si nécessaire, Mésolia mobilise, de jour comme de nuit, des partenaires de tous corps de métiers pour dépanner rapidement et a minima prendre des mesures conservatoires afin d’assurer la sécurité des locataires et du bâtiment.

Notre action en chiffres :

  • 1 dispositif dédié à la sécurité des locataires.
  • 1 numéro unique + 1 service.
  • 1 plateforme téléphonique.
  • Des collaborateurs d’astreinte.