Mes assurances

Assurance logement, responsabilité civile, détecteur autonome avertisseur de fumée… la sécurité des locataires est essentielle pour Mésolia. Votre rôle en tant que locataire aussi.

Mésolia doit toujours avoir une attestation d’assurance à jour.

Pensez donc à transmettre cette attestation chaque année, à échéance de votre contrat, lors d’un changement d’assurance ou d’assureur

 Transmettre mon attestation d’assurance

 

Pourquoi assurer votre logement social ?

C’est une obligation. La loi vous impose d’assurer votre logement pour les dommages causés à l’immeuble et aux voisins, par le feu, l’eau ou l’explosion. Pensez à renouveler chaque année vos assurances et à nous la faire parvenir. C’est obligatoire !

 

Quelles “options” prendre ?

Pensez à vous assurer contre le vol, le bris de glace, et pensez à assurer vos locaux annexes (garage, cave, cellier). Pour la garantie, informez-vous des mesures de prévention à respecter pour que l’assurance puisse fonctionner.

 

Comment transmettre votre assurance à jour ?

Pour faire parvenir votre assurance à Mésolia, vous pouvez au choix :

  • déposer votre attestation d’assurance via votre espace locataire disponible ici ou sur l’application mobile Mésolia. Simple et sécurisé, vous évitez les frais postaux !
  • la transmettre/déposer par courrier à votre agence.

Et la responsabilité civile ?

Pour les dommages causés accidentellement à autrui par vous, les membres de votre famille, votre animal ou un objet vous appartenant, nous vous conseillons de souscrire une assurance “responsabilité civile”.

 

Le détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF)

Les DAAF sont installés par Mésolia dans votre logement. Ils permettent de détecter la fumée dans les premiers moments d’un incendie. Vous devez en assurer l’entretien et vérifier régulièrement leur bon fonctionnement. Ils doivent rester en place lors du départ de votre logement.

 

Bientôt la remise de vos clés ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant votre rendez-vous.