Comment sont attribués les logements ?

Mésolia met en oeuvre, en accord avec la législation, plusieurs étapes afin de traiter les demandes de logement et y apporter une réponse dans les meilleurs délais.

 

Votre dossier est traité

Mésolia traite les demandes dans l’ordre de leur réception, en dehors des publics prioritaires (Ai-je le droit à un logement social ?). Il est examiné dès lors qu’un logement correspondant à vos attentes est disponible. Nous vous demandons d’éventuelles pièces justificatives complémentaires.

 

Votre dossier est présélectionné

Lorsqu’un logement est libéré, Mésolia étudie l’ensemble des demandes transmises et présélectionne un certain nombre de demandes.

 

Vous visitez le logement

Lorsque votre dossier est présélectionné, vous êtes invités à le visiter pour vérifier votre intérêt pour ce logement.

Attention : être invité à visiter un logement ne garantit pas de pouvoir l’obtenir.

Votre dossier est présenté en CALEOL

Si, à l’issue de la visite, le logement vous convient, votre dossier est présenté en commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements. Chaque dossier est étudié selon des critères bien précis définis par la politique d’attribution des logements de Mésolia.

À savoir : pour chaque logement disponible, Mésolia présente au moins trois dossiers à la Commission.

Dans la majorité des cas, la Commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements procède au classement de ces trois candidatures ce qui permet, si le premier demandeur désigné refuse le logement, de proposer le logement rapidement au deuxième voire au troisième demandeur.

Un logement vous est attribué

Si la Commission vous attribue le logement et que vous acceptiez sa proposition, vous êtes désormais locataire chez Mésolia !

Notre accompagnement se poursuit.

Comment réussir mon entrée ?

 

Bientôt la remise de vos clés ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant votre RDV

Découvrez tout notre patrimoine

CALEOL MESOLIA

CALEOL TOIT GIRONDIN