Notre gouvernance

Photo de gauche

Jean-Michel BEDECARRAX

Président de Mésolia

 

Photo de droite

Emmanuel PICARD

Directeur général de Mésolia

 

 

Le conseil d’administration de Mésolia

Définissant les orientations stratégiques globales, il comprend 16 membres :

  • 5 administrateurs représentant le Groupe Arcade-Vyv,
  • 5 administrateurs représentant le Groupe Toit Girondin,
  • 3 administrateurs représentant les EPCI (Bordeaux Métropole, Ville de Bordeaux, Ville de Mérignac),
  • 3 administrateurs représentant les locataires.
  • 1 censeur (Ville de Bruges)

La gouvernance interne de Mésolia

Mésolia a opté pour une gouvernance collaborative et transversale en créant un comité de direction composé de 10 personnes.

Comité de direction de Mésolia (de gauche à droite) : 1er rang : Céline HERVÉ, Responsable communication – Emmanuel BOSSARD-CHARPENTIER, Directeur marketing, prospective, innovation sociale – Julie PRADEAU, Directrice des ressources humaines –  Gautier LONGERON, Directeur des systèmes d’information/ 2ème rang : Philippe MAZIÈRES, Directeur de la promotion immobilière – Yves MASSON, Directeur du contrôle interne des méthodes – Christine MONNIER, Directrice adjointe en charge de la gestion locative et de la stratégie patrimoniale – Emmanuel PICARD, Directeur général – Olivier SANCHEZ, Directeur adjoint en charge des affaires générales et stratégiques –  Lionel DURU, Directeur financier – .

Le pacte d’actionnaires

Adossé à des actionnaires solides, garants de l’équilibre entre l’ancrage local et son action globale, Mésolia développe des solutions d’habitat adaptées aux enjeux propres à chaque territoire ainsi que des projets innovants.

Le Groupe Arcade-Vyv, 4ème acteur de logement social en France

Attaché aux valeurs communes de l’économie sociale et solidaire, le Groupe Arcade-Vyv offre un modèle inédit associant santé et logement au service du mieux-vivre.

Le Groupe TG, partenaire de référence à dimension régionale

Depuis 70 ans, le Groupe TG rassemble une Entreprise sociale pour l’habitat (ESH), Mésolia, et une société coopérative de production HLM, le Toit Girondin, dont l’activité s’exerce sur le département de la Gironde.

Le Toit Girondin

Société coopérative de production HLM, le Toit Girondin propose des logements sociaux en location et en accession sociale à la propriété sur le territoire de la Gironde (550 logements)

SCHEMA ACTIONNAIRES