Notre utilité sociale

Mobilisée sur ses territoires d’intervention, Mésolia réaffirme au quotidien son utilité sociale.

Accompagnement des personnes en situation de fragilité, lutte contre les exclusions et les inégalités, engagement pour le développement durable, vigilance pour la mixité sociale et générationnelle… les initiatives en faveur des publics fragilisés sont au cœur de l’activité, portées et renouvelées, avec le soutien de nos partenaires.

Un axe prioritaire de notre projet d’entreprise

En plaçant l’utilité sociale au cœur de son modèle économique, Mésolia réaffirme sa volonté de placer l’humain au cœur de l’habitat, tout au long du parcours de vie, et s’attache dans une démarche inclusive à répondre aux besoins de chacun. L’entreprise développe des liens avec des publics spécifiques. Les actions sociales de proximité engagées relèvent de cet engagement. L’ensemble des projets présentés, menés par Mésolia en partenariat avec les acteurs locaux, concourent à favoriser l’inclusion et l’autonomie des personnes fragilisées, à lutter contre les précarités, et à faciliter la cohésion sociale.

Découvrez quelques initiatives :

Rapport d'activités d'utilité sociale 2019

Nos partenaires

En partenariat avec les collectivités, d’autres acteurs de l’habitat social, et bien sûr de nombreuses associations locales, beaucoup d’actions sont menées. Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive :

 

Lutte contre l’isolement de publics fragilisés

 

Lutte contre les précarités

 

Soutien scolaire

 

Vers l’emploi

 

Développement durable

 

Insertion par l’art et la culture

 

Insertion par le sport

 

Lien social