GESTIONNAIRE CLIENTÈLE CDD GRADIGNAN

30 janvier 2020

GESTIONNAIRE CLIENTÈLE CDD H/F SUR GRADIGNAN

Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA - LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l'Occitanie. La qualité est au coeur de nos activités de construction, de gestion et d'entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités).

En tant qu'acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l'atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine. Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l'humain est placé au coeur de notre stratégie de développement.
C'est dans ce contexte que nous cherchons notre futur(e) gestionnaire de clientèle, dans le cadre d’un contrat en CDD, qui interviendra au sein de notre agence de Gradignan.

Rattaché(e) à la Direction Gestion Locative composée d'une vingtaine de personnes, vous accompagnerez le locataire durant la vie du bail, de son entrée dans le logement à son départ et prendrez en charge tous les évènements relevant de la vie sociale, en lien avec les services internes.

Vous participerez notamment aux tâches suivantes :

1/ Gérer et coordonner l'entrée dans les lieux et la sortie des locataires :
➢ Prendre en main le dossier post CAL en coordination avec les charges de relations commerciales
➢ Coordonner l'organisation des entrées et des départs de locataires avec les services internes compétents
➢ Recevoir les locataires pour la conclusion du contrat de location et présentation des droits et obligations des locataires.
➢ S'assurer du suivi des dossiers de garanties (FSL, LOCAPASS)
➢ Contrôler et vérifier les conditions de locations
➢ Organiser avec le chargé de relations commerciales l'intégration des nouveaux locataires lors de livraison de résidences neuves

2/ Gérer la vie sociale
➢ Analyser et traiter les sollicitations des locataires en lien avec le responsable du Pôle
➢ Suivre les évolutions éventuelles du contrat de location
➢ Instruire les dossiers de mutations
➢ Traiter les demandes formulées dans le cadre de la charte qualité, en lien avec les gestionnaires de site, le référent technique et le responsable de Pôle
➢ Veiller au bon climat social des résidences

3/ Saisir et actualiser les données dans le logiciel interne de gestion

Profil souhaité :
➢ Diplôme ou niveau Bac + 2 de type BTS professions immobilières
➢ Expérience sur un poste similaire requise
➢ Maitrise de la réglementation relative au logement social
➢ Connaissance logiciel IKOS souhaitée
➢ Travail en équipe
➢ Sens du contact client, de l'organisation, capacité à argumenter et à gérer des situations conflictuelles
➢ Expérience dans les troubles du voisinage
➢ Permis B

Conditions de travail attractives :
➢ Poste en CDD à pourvoir dès que possible
➢ Temps complet (35h)
➢ Horaires flexibles (plage variable et fixe)
➢ Salaire brut annuel à partir de 22,5K€ selon profil (salaire de base + 13ème mois)
➢ Prime de précarité de 10% en l'absence de titularisation
➢ Mutuelle / Prévoyance
➢ Tickets restaurant

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.
Cette candidature est à déposer directement sur l’adresse e-mail recrutement@mesolia.fr.

Mésolia en chiffres

  • 245 collaborateurs 
  • 8 implantations territoriales en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie
  • 20 000 logements sociaux gérés dans le Sud-Ouest