Mésolia : la proximité avant tout !

Parce qu’un locataire écouté est un locataire satisfait, Mésolia déploie plusieurs solutions pour échanger avec ses locataires.

Agences de proximité, centre d’appel dédié, service d’astreinte, espace locataires en ligne… Mésolia propose plusieurs moyens de communication aux locataires de ses logements sociaux afin de répondre au mieux au situation de chacun.

 

L’espace locataire, un espace dédié 24h/24, 7j/7

Déjà 10 000 locataires connectés !

Chaque locataire dispose gratuitement de son propre espace locataire via :

  • son ordinateur ou sa tablette, ici
  • l’application mobile Mésolia.

 

Grâce à ces outils : 100 % de nos services sont ainsi accessibles en un clic :

  • Contacter Mésolia. Une messagerie permet à nos locataires, en quelques clics, de poser leurs questions, de faire une demande, de joindre des documents (assurances, photo…) et suivre l’état d’avancement de leur dossier.
  • Demander une intervention technique. Un sinistre ? Nos locataires peuvent prendre en photo l’objet de leur demande et ainsi faciliter la rapidité d’intervention des équipes.
  • Payer leur loyer*. Deux possibilités : le prélèvement automatique et le paiement en ligne par carte bancaire.
  • Modifier leurs informations locataires*. À tout moment, nos locataires peuvent mettre à jour leurs informations personnelles et bancaires.
  • Transmettre des documents. La possibilité pour nos locataires de déposer leur attestation d’assurance, leurs documents administratifs… dans leur espace dédié. Finis les frais postaux !
  • Accédez à vos documents*. Quittances, demande d’attestation, publications locataires… l’ensemble des documents est accessible à tout moment.

* Non disponible sur l’application mobile

 

Le centre de relation clientèle

Mésolia a mis en place un centre de relation clientèle, composé de 33 collaborateurs et entièrement dédié aux locataires.

 

Un numéro unique : le 05 56 11 50 50 (coût d’un appel local)

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

> Traitement de 1 800 000 appels et envoi de près de 1 000 000 de SMS.

 

Le service d’astreinte

En dehors des horaires d’ouverture, Mésolia propose un service d’astreinte à ses locataires, pour les interventions techniques urgentes. Ce numéro dédié permet aux locataires d’être mis en contact avec nos partenaires qualifiés, qui se mobilisent en cas d’incident technique grave 7j/7 24h/24.

 

Les agences de proximité

Avec un siège social à Bordeaux et 7 implantations territoriales en Gironde (Floirac, Bordeaux-Lac, Mérignac, Gradignan), en Dordogne (Bergerac) et en Occitanie (Toulouse), Mésolia tient à être au plus près de ses locataires, des communes et de ses partenaires pour leur apporter des solutions sur mesure.

 

Un panel d’outils dédiés à nos locataires

 

 

Si un locataire vous interroge, n’hésitez pas à le renvoyer sur :