RESPONSABLE SERVICE ASSURANCES SINISTRES DOMMAGES OUVRAGES CDI H/F SUR BORDEAUX

Détails de l'offre

Lieu :

Bordeaux

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

09/12/2020

Référence de l'offre :  RESPONSABLE SERVICE ASSURANCES SINISTRES DOMMAGES OUVRAGES CDI H/F SUR BORDEAUX
Date de disponibilité :  09/12/2020

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA – LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie. La qualité est au coeur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités).

En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine.

Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au coeur de notre stratégie de développement.

C’est dans ce contexte que nous recherchons un(e) responsable du service Assurances sinistre dommages ouvrages (H/F) dans le cadre d’une création de poste au sein de la direction promotion au siège de notre entreprise à Bordeaux.

 

Détail du poste :

Vous aurez pour mission principale d’assurer la sécurisation et le traitement des dossiers d’assurances Dommages-Ouvrages de l’ensemble de la Société et des sinistres en lien avec les équipes de proximité et d’accompagner au quotidien la Direction et les opérationnels (promotion, patrimoine, gestion locative, comptabilité, juridique) dans cette gestion.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Assurer le management du gestionnaire sinistres/dommages ouvrages
  • Réaliser une veille juridique en droit des assurances, sinistres et dommages ouvrages et conseiller et accompagner la Direction et les opérationnels (promotion, patrimoine, gestion locative, comptabilité, juridique) sur la gestion quotidienne des dossiers et sur leurs besoins
  • Former et accompagner les équipes de gestion locative sur la qualification des sinistres DO et soutenir le gestionnaire sinistres et DO afin de l’aider à gérer au mieux les dossiers avec un double objectif : maîtriser les coûts, les délais et veiller à la qualité du service rendu aux locataires
  • Représenter les intérêts de la société en matière d’assurances, dans la gestion de la garantie décennale, des sinistres et des contrats d’assurances DO.
  • Analyser chaque situation de garantie décennale et gérer le suivi administratif des dossiers. Déclencher si nécessaire les mises en demeure pour les entreprises, les dossiers de dommage-ouvrage et les procédures contentieuses.
  • Superviser et assurer la gestion et le suivi de tous les sinistres DO + gros sinistres multirisques (incendies, catastrophes naturelles affectant la structure de l’immeuble (sécheresse), tempête d’ampleur).
  • Apporter son concours et son expertise sur le pilotage des dossiers d’assurances complexes et assurer la relation avec les assureurs, les experts, les entreprises, MOE, BC, SPS
  • Mettre en place avec le Directeur de la Promotion des outils partagés (existants ou à améliorer) permettant le reporting (de préférence automatique) et le pilotage du service Assurances sinistre dommages ouvrages.

Ces tâches ne sont pas limitatives.
Ce poste est proposé avec une clause de confidentialité et une clause de mobilité sur les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

 

Conditions de travail attractives :

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Statut cadre Forfait jours (211 jours par an)
  • Salaire brut annuel à partir de 32K€ (salaire de base + 13ème mois + prime vacances) selon profil
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurant
  • Jours de congés supplémentaires

 

Votre profil

Expérience

  • Formation de base technique type DUT génie civil
  • Expérience de 10 ans en gestion des assurances sinistres DO

Qualités requises

  • Connaissances réglementaires techniques
  • Maitrise de l’outil informatique (pack office)
  • Expertise en bâtiment
  • Maitrise des assurances liées à la construction et à l’habitation
  • Maitrise des typologies de dommages et de risques
  • Compétences managériales
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles et organisationnelles
  • Capacité d’adaptation et de communication

 

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.
Cette candidature est à déposer directement sur l’adresse e-mail recrutement@mesolia.fr.