RESPONSABLE PROGRAMME CDD (H/F) SUR TOULOUSE

Détails de l'offre

Lieu :

Toulouse

Type de contrat :

CDD

Date de disponibilité :

01/03/2022

Référence de l'offre :  RESPONSABLE PROGRAMME CDD (H/F)
Date de disponibilité :  01/03/2022

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV (170 000 logements sur l’ensemble du territoire national), MESOLIA / LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social indépendant et privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.
La qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.
A ce titre, Mésolia produit environ 1000 logements par an ! Investisseur dans les territoires financièrement et socialement, Mésolia entend maintenir un haut niveau de production tout en plaçant l’humain au cœur de l’habitat et faire de la santé dans le logement, un enjeu de demain.

C’est dans ce contexte, que nous cherchons, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, notre futur(e) Responsable programmes.

Rattaché(e) au pôle Promotion composé d’une dizaine de personnes, vous aurez pour mission principale d’orchestrer la réalisation des programmes immobiliers, en coordonnant le bon déroulement de l’opération dans tous ses aspects financiers, administratifs, juridiques et techniques jusqu’à la livraison d’un bâtiment conforme. Vous serez garant(e) de la cohérence et de la qualité des prestations en veillant au respect des couts et délais établis.

De ce fait, vous participerez notamment aux tâches suivantes :

  • Bouclage de la faisabilité du projet et purgation de tous les financements et autorisations administratives (finalise, avant la signature du sous seing, l’étude de faisabilité du pré projet validé en comité d’engagement, entre la signature du sous seing et l’acte définitif, procède au montage juridique et financier du projet)
  • Récupération des pièces administratives et techniques et constitution de l’équipe complète de maitrise d’œuvre (cible et définit les pièces administratives à aller capter en vue de sécuriser juridiquement et techniquement le dossier, constitue, assemble le dossier de consultation des entreprises et formule une proposition à la Direction, sur la base de l’analyse Maitrise d’oeuvre et en lien avec le service achats, en perspective de la désignation des entreprises)
  • Réalisation du chantier : pilotage de la bonne exécution des travaux et de la réception (s’assure du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage en conformité avec le permis de construire et les engagements pris, prend les décisions nécessaires en qualité de donneur d’ordre, répond à toutes les demandes de sollicitations, organise la réception et la livraison des opérations immobilières, veille au bon déroulement et suivi des garanties)

 

Ce poste, basé à l’agence de Toulouse, est proposé avec une clause de mobilité sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

 

Conditions de travail attractives :
  • Poste en CDD à pourvoir en mars 2022 pour une durée de 10 mois
  • Statut cadre au forfait jours (211 jours par an)
  • Salaire de base + 13ème mois
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurant
  • Jour de congés supplémentaires

Votre profil

Expérience

  • Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire chez un bailleur social ou promoteur privé
  • Maitrise des process de montages d’opérations, des réglementations de la construction

 

Qualités requises

  • Diplôme ou niveau Bac +4/5 Ecole d’ingénieurs / génie civil, construction, métiers de l’immobilier ou urbanisme
  • Aptitude à la gestion de projet et la transversalité, connaissance des obligations maitrise d’ouvrage
  • Maitrise du pack office
  • Organisation, rigueur, bon sens de l’écoute et de la communication, capacité de négociation

 

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.
Cette candidature est à déposer directement sur l’adresse e-mail recrutement@mesolia.fr.