RESPONSABLE DE PÔLE DE GESTION LOCATIVE CDI (H/F) SUR FLOIRAC

Détails de l'offre

Lieu :

Floirac

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

19/11/2021

Référence de l'offre :  RESPONSABLE DE PÔLE DE GESTION LOCATIVE CDI (H/F)
Date de disponibilité :  19/11/2021

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et associée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie. La qualité est au coeur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités).

En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine. Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au coeur de notre stratégie de développement.
Plus qu’un déterminant de santé, l’habitat est une condition essentielle au mieux vivre et doit prendre en compte les spécificités des territoires et les parcours de vie de chacun. Aussi, Mésolia se développe autour d’une conviction forte « Améliorer la vie par l’habitat ».

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons notre futur(e) Responsable de pôle gestion locative pour notre agence de Floirac, 5 000 logements (secteur rive droite et Libournais) dont 1500 logements en quartier politique de la ville.

 

Détails du poste

Rattaché à la Direction Gestion Locative et Patrimoine, votre mission principale sera de mettre en oeuvre la politique de qualité de service sur l’ensemble du patrimoine locatif de votre secteur, en intervenant sur le plan de la gestion locative, de la maintenance technique courante et de la gestion du patrimoine, et ce en soutien de la Directrice Gestion Locative et Patrimoine. Vous participerez également aux tâches suivantes :

  • Mettre en œuvre la politique de maintenance courante du patrimoine : contribue et veille au maintien en sécurité (sécurité des bâtiments, des biens et des personnes), supervise et contrôle l’entretien courant parties communes et privatives, prend toute mesure nécessaire concourant à l’hygiène, met en place et supervise le suivi des contrats d’entretien, s’assure du bon traitement des réclamations techniques et sinistres
  • Organiser et superviser la gestion locative, le suivi de la vie du contrat (avenant, mutation, …) et la gestion des troubles de voisinage et ce en cohérence avec la politique de l’entreprise
  • Intervenir sur les opérations liées à l’amélioration dont un projet de rénovation urbaine et au développement du patrimoine (participe à la définition des programmes de gros entretien, grosses réparations et de réhabilitations en lien avec le Pôle Patrimoine, participe à la conception des programmes de constructions neuves, en formulant un avis sur les projets avant réalisation, Met en oeuvre les actions nécessaires pour la bonne conduite des opérations liées au développement et à l’amélioration du patrimoine)
  • Piloter l’activité et gérer les dépenses dans le respect des budgets alloués (réalise le reporting de son activité, veille au respect des objectifs, valide les dépenses, participe à l’élaboration du budget)
  • Représenter la société auprès des partenaires, assiste et peut présider les commissions d’attributions de logements, organise et tient des rencontres avec les locataires, représente la société au quotidien dans les relations avec les différents acteurs dont les communes,
    les associations locales, représente la société à l’occasion de manifestations, peut
    représenter la société lors des assemblées générales de copropriétaires)
  • Manager l’équipe (organise l’activité globales des équipes, évalue les performances et
    compétences des collaborateurs, définit les besoins de formation et participe au
    développement des compétences)

 

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI
  • Statut cadre Forfait jours (211 jours par an)
  • Salaire de base + 13ème mois + prime vacances
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurant
  • Jours de congés supplémentaires

Votre profil

Expérience

  • Des connaissances techniques et règlementaires (baux, procédures contentieuses, bâtiment…) approfondies sont attendues.

 

Qualités requises

  • De formation supérieure Bac+4/5 ESC ou universitaire (gestion, immobilier, droit), vous justifiez impérativement d’une expérience significative dans une fonction similaire dans le secteur du logement social.
  • Expérimenté(e) dans l’encadrement d’équipe et la gestion des enjeux humains et sociaux, vous faites preuve de disponibilité, de rigueur, de fiabilité, d’anticipation et de capacités de médiation. Le sens de la relation client, la capacité à être force de proposition et à travailler en équipe sont indispensables dans ce poste.

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.
Cette candidature est à déposer directement sur l’adresse e-mail recrutement@mesolia.fr.