TECHNICIEN DE PATRIMOINE CDI (H/F) SUR BORDEAUX

Détails de l'offre

Lieu :

Bordeaux

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

28/05/2020

Référence de l'offre :  TECHNICIEN DE PATRIMOINE CDI (H/F) SUR BORDEAUX
Date de disponibilité :  28/05/2020

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.

La qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine.

C’est dans ce contexte que nous cherchons notre futur(e) Technicien de patrimoine.

 

Détail du poste :

Rattaché(e) au pôle Patrimoine composé d’une dizaine de personnes, vous assurerez l’expertise technique pour la planification des travaux, ainsi que le suivi des gros travaux d’entretien, d’amélioration et de réhabilitation du patrimoine, dans le respect des objectifs de sécurité, de pérennité des ouvrages, de satisfaction des clients et du respect du budget. Vous participerez notamment aux tâches suivantes:

  • Elaboration de la programmation des travaux dans le cadre du budget annuel d’entretien (établir le diagnostic technique, proposer des adaptations techniques)
  • Veille sécuritaire du patrimoine (alerter le responsable de service en cas de situation dangereuse, prendre les mesures conservatoires, proposer des solutions, traiter les dossiers de mise en conformité)
  • Apport de l’expertise technique dans les dossiers de sinistres (assurer le suivi des DO ou de sinistres complexes)
  • Préparation de dossier travaux, avec ou sans maître d’œuvre : réalisation des déclarations préalables et du cahier des charges (initier la consultation, vérifier que les travaux définitifs définis dans le CCTP pour la consultation des entreprises correspondent à la programmation arrêtée entre les différents services et au budget, participer au volet financier, réaliser toutes les déclarations et démarches obligatoires préalables au lancement des travaux…)
  • Lancement et suivi des travaux (préparer l’ouverture de chantier sur les plans technique juridique et administratif, suivre et contrôler l’exécution des travaux, déterminer les actions correctives nécessaires, réaliser les formalités administratives en cours de chantier et à la fin de chantier)
  • Réception des travaux, en l’absence de maître d’œuvre (réaliser les OPR de travaux, dresser le PV de réception, suit la levée de réserves, signale les désordres et malfaçons pendant les délais de garantie)
  • Information aux parties prenantes sur la réalisation et le suivi des travaux
  • Suivi de missions techniques ponctuelles

 

Conditions de travail attractives :

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Salaire brut annuel à partir de 30.5 K € (salaire de base + 13ème mois + prime vacances)
    selon profil
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires

 

Votre profil

Expérience

  • Formation Bac + 2 minimum dans le domaine du bâtiment ou génie civil
  • Expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire, dans la maintenance immobilière ou la maîtrise d’ouvrage

Qualités requises

  • Expertise en techniques et pathologies du bâtiment gros œuvre et second œuvre, réglementation de la sécurité des bâtiments
  • Maîtrise de la constitution des dossiers de marchés de travaux, suivi de chantier et autorisation d’urbanisme
  • Connaissance des traitements des règlementations techniques et gestion des sinistres
  • Rigueur, organisation, sens des responsabilités, anticipation et force de proposition
  • Travail en équipe, bonne communication et qualités rédactionnelles

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr