DIRECTEUR EVOLUTION ET INNOVATION SOCIALE CDI H/F SUR BORDEAUX

Détails de l'offre

Lieu :

Bordeaux

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

26/05/2021

Référence de l'offre :  DIRECTEUR EVOLUTION ET INNOVATION SOCIALE CDI H/F SUR BORDEAUX
Date de disponibilité :  26/05/2021

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et associée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie. La qualité est au coeur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités).

En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine. Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au coeur de notre stratégie de développement.
Plus qu’un déterminant de santé, l’habitat est une condition essentielle au mieux vivre et doit prendre en compte les spécificités des territoires et les parcours de vie de chacun. Aussi, Mésolia se développe autour d’une conviction forte « Améliorer la vie par l’habitat ».

Afin de renforcer ce positionnement, nous recrutons notre futur(e) Directeur(rice) Evolution et Innovation Sociale.

Rattaché(e) au Directeur Général, et membre du comité de direction, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques de l’entreprise en matière d’innovation sociale, développez et pilotez divers projets visant à affirmer la mission d’utilité sociale de l’entreprise et son positionnement sociétal.

Détail du poste

– Vous venez en appui de la Direction Générale en matière de stratégie dans votre domaine d’intervention

  • Vous assurez une veille et analyse de l’environnement sociétal de l’entreprise (données socio-économiques, démographiques… en lien avec l’habitat et le public spécifiques, les actions sociales)
  • Vous en déduisez et proposez des orientations stratégiques, globales ou spécifiques dédiées à un public cible, en tenant compte des demandes des territoires, des zones d’amélioration possibles et des produits et services proposés par la société
  • Vous réalisez une étude des projets spécifiques en lien avec la réflexion stratégique (parties prenantes, conditions de faisabilité…)
  • Vous élaborez des documents de synthèse et de pilotage
  • Vous participez à la définition, animez et coordonnez le déploiement du projet d’entreprise en lien avec la Direction générale

 

– Vous représentez la société et développez tout partenariat sur les thématiques d’innovation sociale

  • Vous êtes le référent et représentant de Mésolia auprès des parties prenantes externes dédiées
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié des salariés et du groupe et collaborez en transversalité avec eux sur tous les projets dédiés

 

– Vous contribuez à l’avancement et au déploiement des projets d’innovations et actions sociales

  • Vous proposez les projets en lien avec votre Direction, assurez leur avancée et mise en oeuvre, apportez un appui en matière technique et d’organisation du travail dans la mise en oeuvre des actions sociales

 

– Vous managez une équipe de 4 personnes.

 

Conditions de travail attractives :

  • Poste en CDI
  • Statut cadre Forfait jours (211 jours par an)
  • Salaire brut annuel à partir de 70K€ (salaire de base + 13ème mois + prime vacances) selon profil
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurant
  • Jours de congés supplémentaires
  • Véhicule de fonction

Votre profil

Expérience

  • Diplômé(e) de grandes écoles niveau bac+ 4/5, et doté(e) d’une très bonne culture générale et connaissance du logement social, vous avez déjà mené des études ou des projets dédiés à l’innovation sociale, participé à la mise en oeuvre d’actions sociales, travaillé sur l’habitat spécifique ou le logement déterminant de santé.

Qualités requises

  • A l’écoute des pratiques, des territoires, des besoins de la société, vous avez à coeur de contribuer au positionnement social et sociétal de votre entreprise en étant audacieux et innovant. Doté(e) d’une grande capacité d’analyse, de synthèse, de réelles capacités rédactionnelles, vous serez force de proposition et un acteur majeur dans le développement stratégique de Mésolia et la mise en place de son nouveau projet d’entreprise.
  • Manager collaboratif et collaborateur participatif, vous appréciez et maitrisez le travail en transversalité et le mode projet dans sa globalité

 

Le poste est basé à Bordeaux mais pourra nécessiter des déplacements sur les territoires d’implantation de Mésolia (Dordogne, Gironde, Occitanie).

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.
Cette candidature est à déposer directement sur l’adresse e-mail recrutement@mesolia.fr.