CHARGE D’ETUDES ET D’OPERATIONS CDI H/F SUR BERGERAC

Détails de l'offre

Lieu :

Bergerac

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

16/09/2021

Référence de l'offre :  CHARGE D’ETUDES ET D’OPERATIONS CDI H/F SUR BERGERAC
Date de disponibilité :  16/09/2021

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV (170 000 logements sur l’ensemble du territoire national), MESOLIA / LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social indépendant et privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.
La qualité est au coeur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.
C’est dans ce contexte, que nous cherchons notre futur(e) chargé(e) d’études et d’opérations pour notre agence de Bergerac.

 

Détail du poste :

Chef d’orchestre de la réalisation des programmes ou rachats immobiliers principalement pour Urbalys, vous aurez pour mission principale de coordonner le bon déroulement de l’opération dans tous ses aspects financiers, administratifs, juridiques et techniques jusqu’au rachat définitif du bien ou la livraison d’un bâtiment conforme. Vous serez également appelé à organiser et/ou suivre les travaux de gros entretien, d’amélioration et de réhabilitation du patrimoine de la Dordogne.

 

A ce titre, vos tâches seront les suivantes :

➢ Pour le compte de la SEM URBALYS

  • Étude de faisabilité technique et financière :
    ▪ Selon la stratégie de la SEM URBALYS, recherche d’opportunités foncières, d’acquisitions ou réalisation de mandat à prestataire pour recherche d’opportunités foncières ou d’acquisitions
    ▪ Etude juridique et financière de l’opération, pré-étude technique constructibilité, acquisition, aménagement ou attribution/suivi marchés d’études et de prestations intellectuelle, étude accompagnement social
    ▪ Préparation dossier de présentation pour le Président de la SEM et le Conseil d’Administration
  • Suivi mandats spécifiques confiés à la SEM : assistance administrative, financière et technique
  • Assistance et suivi travaux neufs, acquisition amélioration, réhabilitation, aménagement

 

➢ Pour le compte de MESOLIA

  • Planification des travaux / pilotage de la bonne exécution et de la réception
    ▪ Participation à l’élaboration de la programmation des travaux dans le cadre du budget annuel d’entretien (GE et investissement)
    ▪ Participation à la veille sécuritaire du patrimoine
    ▪ Réalisation du suivi, en apportant son expertise technique, des dossiers de dommages ouvrages ou de sinistres complexes (incendie, inondation…)
    ▪ Préparation des dossiers travaux et de consultation en réalisant, en lien avec le pôle patrimoine et le service achat marché, le cahier des charges, les déclarations et démarches obligatoires préalables au lancement des travaux
    ▪ Lancement et suivi des travaux de manière autonome pour Urbalys ou en lien avec le pôle patrimoine pour Mésolia
    ▪ En l’absence de maitre d’oeuvre, réception des travaux avec la réalisation des opérations préalables de réception des travaux, du procès-verbal de réception jusqu’à la levée des réserves
    ▪ Information des parties prenantes (locataires ou leur représentant, agences de proximité) sur la réalisation, le démarrage et le suivi des travaux et réponse aux réclamations en l’absence de maître d’oeuvre

 

Les déplacements sur le patrimoine se font avec la flotte de véhicules de service mis à disposition du personnel.
Ce poste, basé à l’agence de Bergerac, est proposé avec une clause de mobilité sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

 

Conditions de travail attractives :

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Statut cadre au forfait jours (211 jours par an)
  • Salaire brut annuel de 33K€ (salaire de base + 13ème mois + primes vacances)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires

Votre profil

Expérience

  • Diplôme ou niveau Bac +4/5 École d’ingénieurs / génie civil, construction, métiers de l’immobilier ou urbanisme
  • Expérience de 5 ans sur un poste similaire chez un bailleur social ou promoteur privé

 

Qualités requises

  • Bon généraliste des métiers du bâtiment (tous corps d’état second œuvre)
  • Maitrise des process de montages d’opérations, des réglementations de la construction
  • Aptitude à la gestion de projet et la transversalité, connaissance des obligations maitrise d’ouvrage
  • Maitrise du pack office
  • Organisation, rigueur, bon sens de l’écoute et de la communication, capacité de négociation

 

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.
Cette candidature est à déposer directement sur l’adresse e-mail recrutement@mesolia.fr.