ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE DE SITES EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE SUR MÉRIGNAC – GRADIGNAN

Détails de l'offre

Lieu :

Mérignac - Gradignan

Type de contrat :

ALTERNANCE

Date de disponibilité :

01/09/2022

Référence de l'offre :  ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE DE SITES EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE SUR MERIGNAC - GRADIGNAN

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA – LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie. La qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités).

En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine. Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au cœur de notre stratégie de développement.

 

Détail du poste :

Rattaché à la Direction Gestion Locative, vous participerez aux tâches suivantes :

  •  Traitement et suivi des demandes d’interventions techniques (réclamations, sinistres, chartes)
  • Traitement des états des lieux entrants et sortants (sur tablette numérique)
  • Enclenchement et suivi des travaux consécutivement aux réclamations techniques, aux sinistres, aux états des lieux et à l’application des chartes (adaptation personne handicapée, embellissement), dans le cadre de marchés à bons de commande principalement.
  • Surveillance et contrôle de l’exécution des contrats de prestations (contrôle des prestations de nettoyage des parties communes, des espaces verts, …), visites périodiques…
  • Garantir la bonne tenue de la résidence et assurer la qualité de service sur le plan technique (entretien courant, relocation etc.)
  • Gestion des sinistres (dommage/ouvrage, dégâts des eaux, incendies)

 

L’alternant(e) participera aux tâches administratives à réaliser en lien avec son activité (bons de commande, traitement des factures, affiches, etc.).
Les déplacements sur le patrimoine se font avec la flotte de véhicules de service mis à disposition du personnel.

Votre profil

Expérience

  • Bac +2 – Bac +3 Gestion habitat social / Immobilier
  • Idéalement ayant déjà une expérience dans le domaine de la gestion locative, si possible chez un bailleur social

Qualités requises

  • Organisé(e), à l’écoute, capacité d’adaptation et d’anticipation, sachant pouvoir gérer des relations conflictuelle
  • Maitrise de l’outil informatique indispensable
  • Permis de conduire

Modalités d’emploi :

  • Contrat d’apprentissage d’une durée d’un an maximum dans le cadre d’une formation.
  • Temps plein
  • Poste à pourvoir à partir septembre/octobre 2022

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation ainsi que le planning et le programme de formation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr