ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF AU SEIN DE LA DIRECTION PROJETS ET INNOVATIONS BORDEAUX

Détails de l'offre

Lieu :

Bordeaux

Type de contrat :

ALTERNANCE

Date de disponibilité :

Référence de l'offre :  
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Description

MÉSOLIA est une entreprise sociale pour l’habitat qui possède un patrimoine de plus de 21 000 logements locatifs en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie. Cherchant toujours le meilleur compromis possible entre les performances techniques, architecturales, économiques et les préoccupations environnementales et sociales, elle produit des opérations diversifiées et propose au travers de ses qualités d’aménageur, de constructeur et de gestionnaire une solution habitat adaptée aux attentes des collectivités locales et des habitants. Bâtir des lieux diversifiés, améliorer son patrimoine, loger, accompagner, favoriser l’insertion et l’intégration des personnes, encourager le lien, répondre aux attentes des pouvoirs publics en matière d’ « habitat inclusif » et de « logement d’abord », telles sont les missions de MESOLIA en sa qualité d’entreprise sociale de l’habitat à l’écoute des territoires et de ses habitants. Détail du poste Vous serez chargé(e) d’apporter un appui administratif à la Direction Projet & Innovations, composée d’un Directeur, d’un Responsable des actions sociales, d’un Chargé de mission besoins spécifiques et d’un Référent Habitat Spécifique.

Cette direction développe de nombreuses actions visant à dynamiser le lien social et à développer le « mieux vivre ensemble » sur notre patrimoine, qu’elle fait évoluer pour répondre à des problématiques telles que le handicap, le vieillissement et la précarité.
Pour découvrir les projets de cette Direction tournée vers l’innovation, consulter notre rapport Actions Sociales 2019 sur notre site internet.

Votre profil

Expérience

Dans ce contexte, vous participerez aux missions suivantes :

• Assurer la gestion administrative de partenariats existants (rédaction de conventions, de comptes-rendus, traitement des factures…),
• Assurer l’organisation matérielle du service, organiser et assurer le secrétariat des réunions de service,
• Assurer une veille sur les différents appels à projet (Fonds pour l’innovation sociale…)
• Assurer des missions de secrétariat (traitement des appels…
• Eventuellement, suivre sur le terrain les actions, et en effectuer un reporting et un bilan

Qualités requises

• Formation Bac +2 gestion administrative
• Rigueur, sens du détail, curiosité, écoute, dynamisme, autonomie, organisation, priorisation, excellent relationnel et rédactionnel
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point…)
• Une sensibilité aux questions sociales est souhaitée.
Modalités de l’alternance :
• Contrat d’apprentissage d’une durée d’un an dans le cadre d’une formation
• Temps plein
• Poste à pourvoir à partir septembre/octobre 2020
Pour postuler, envoyer votre CV, votre lettre de motivation et votre programme et planning de la formation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr