ASSISTANT(E) GESTION LOCATIVE EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE SUR BORDEAUX METROPOLE

Détails de l'offre

Lieu :

Bordeaux

Type de contrat :

ALTERNANCE

Date de disponibilité :

01/09/2021

Référence de l'offre :  ASSISTANT(E) GESTION LOCATIVE EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE SUR BORDEAUX METROPOLE
Date de disponibilité :  01/09/2021

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA – LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie. La qualité est au coeur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités).
En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine. Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au coeur de notre stratégie de développement.

Détail du poste :

Rattaché à la Direction Gestion Locative, vous participerez aux tâches suivantes :

  • Accueil et tâches administratives :
    – assurer l’accueil physique et téléphonique de l’entité ou du responsable
    – répondre aux demandes, orienter les interlocuteurs
    – diffuser les informations écrites ou orales, en interne ou externe
  • Gestion des dossiers locataires : évènements et mouvements (entrée, sortie, avenant), accompagnement des locataires (APL, locapass,…), traitement précontentieux
  • Appui au Pôle commercialisation, notamment lors des livraisons de programme
  • Appui au Gérant immobilier dans la gestion des bons de commandes
  • Suivi de contrat d’entretien
  • Activités diverses : participation aux différents rapports et notes, enquêtes, etc.

 

Modalités d’emploi :

  • Contrat d’apprentissage d’une durée d’un an dans le cadre d’une formation.
  • Temps plein
  • Poste à pourvoir à partir septembre/octobre 2021

 

Votre profil

Expérience

  • Bac +2 – Bac +3 Gestion habitat social / Immobilier / Gestion commerciale

Qualités requises

  • Idéalement ayant déjà une expérience dans le domaine de la gestion locative, si possible chez un bailleur social
  • Organisé(e), à l’écoute, capacité d’adaptation et d’anticipation, sachant pouvoir gérer des relations conflictuelles
  • Maitrise de l’outil informatique indispensable

 

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.
Cette candidature est à déposer directement sur l’adresse e-mail recrutement@mesolia.fr.