ASSISTANT ADMINISTRATIF POLE PATRIMOINE CDD H/F SUR BORDEAUX

Détails de l'offre

Lieu :

Bordeaux

Type de contrat :

CDD

Date de disponibilité :

22/07/2021

Référence de l'offre :  ASSISTANT ADMINISTRATIF POLE PATRIMOINE CDD H/F SUR BORDEAUX
Date de disponibilité :  22/07/2021

Description

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et associée au Groupe national ARCADE-VYV (170 000 logements sur l’ensemble du territoire national), MESOLIA / LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social indépendant et privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.
La qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.

 

Détail du poste

Rattaché(e) au pôle Patrimoine composé d’une dizaine de personnes, vous assisterez, sur un plan administratif, tous les collaborateurs du Pôle.
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Réaliser toutes tâches administratives : rédaction de notes d’informations aux locataires, frappe de courriers, de notes de services, tableaux, présentations Powerpoint, saisie de données, mise à jour de dossiers, classement …, contrôle de la régularité des pièces fournies par les tiers et mise à jour régulière
  •  Assurer l’interface entre le Pôle Patrimoine et les différents acteurs internes ou externes
  • Organiser l’agenda du Responsable et plus globalement, les rendez-vous et réunions de travail internes et externes du Pôle patrimoine
  • Réaliser toutes opérations administratives sur tous dossiers techniques (Audit énergétique, GEID, PSP, dossiers diagnostics, réclamations techniques, sous-traitance, contrats marchés…)

o Suivi administratif et financier des marchés de travaux en lien avec le Service Financier
o Collecte des données ou de documents
o Mise à jour de tableaux de bord
o Saisie dans les logiciels spécialisés
o Etablissement et transmission de documents
o Réalisation de bons de commande
o Mise en relation avec les acteurs internes et externes

 

L’assistant (H/F) sera soumis à une clause de confidentialité.

Ce poste, basé à l’agence de Bordeaux Ginko, est proposé avec une clause de mobilité sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

 

 

Modalités d’emploi :

  • Poste en CDD à pourvoir dès que possible
  • Temps complet (35h)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Salaire brut mensuel de 1781,12 euros (salaire de base + 13ème mois)
  • Prime de précarité de 10% en l’absence de titularisation
  • Mutuelle / Prévoyance
  • Tickets restaurant

Votre profil

Expérience

  • Diplôme ou niveau Bac + 2 dans le domaine du secrétariat, de la gestion

Qualités requises

  • Connaissance générale dans le bâtiment et le suivi de chantier
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Méthode, rigueur et esprit d’analyse
  • Qualités rédactionnelles
  • Idéalement connaissance du logiciel IKOS

 

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.


Cette candidature est à déposer directement sur l’adresse e-mail recrutement@mesolia.fr