Répondre aux besoins de logement

 

Les objectifs de Mésolia pour les années à venir :

livrer 500 logements sociaux familiaux et 200 logements spécifiques par an.

 

Une politique de construction ambitieuse.

Face à la demande croissante de logements, et de logements spécifiques, Mésolia maintient un développement soutenu de son parc de logement social. Ce sont ainsi entre 800 et 1 000 logements construits chaque année par Mésolia depuis 2017. En 2020, Mésolia prévoit la livraison de 1 000 logements ! A compter de 2021, ce seront 500 logements familiaux et 200 logements spécifiques qui seront construits chaque année.

 

Une démarche partenariale avec les territoires…

La diversité des territoires appelle des réponses appropriées. Urbanisation accrue, cohésion sociale, attractivité, soutenabilité sont autant d’enjeux que Mésolia prend en compte au travers d’une approche “territoires durables”. Mésolia met ainsi son savoir-faire au service des collectivités et co-construit des solutions d’habitat adaptées dans une démarche partenariale.

 

 

 

…pour faire émerger le logement de demain.

Face à l’évolution des modes de vie et de travail, Mésolia accompagne les territoires dans la conception et la réalisation de logements plus spécifiques.

À la recherche de solutions nouvelles pour répondre aux attentes des collectivités ainsi qu’aux besoins évolutifs des habitants, les équipes de Mésolia travaillent avec leurs partenaires à faire émerger de nouveaux modèles constructifs, à réduire leurs coûts de production et à imaginer le logement de demain. Dans cette même optique, et parce que Mésolia considère le logement comme un déterminant de santé, Mésolia élargit ses offres et développe des logements-santé.

 

En savoir plus sur notre vision du logement de demain