Contribuer au bien vivre des habitants

Mésolia travaille au quotidien à l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Proposer un accompagnement de proximité

La proximité et l’accompagnement social sont au cœur de notre utilité sociale. À l’écoute des locataires et des accédants, nous œuvrons pour accompagner chaque parcours de vie via la proposition de logements adaptés à chacun en nous appuyant sur notre ancrage local et notre parc immobilier composé de 21 000 logements. De par sa politique d’attribution des logements, Mésolia soutient les publics les plus vulnérables et favorise également la fluidité des parcours résidentiel.

En savoir plus sur notre politique d’attribution des logements

 

Créer des dispositifs pour une juste qualité de service

Notre volonté est d’agir au plus près de l’ensemble de habitants, pour une juste qualité de service. Parce que cette recherche de la qualité et de la satisfaction de sa clientèle constitue l’une de ses préoccupations majeures, Mésolia propose trois dispositifs d’échanges pour répondre à tous les usages, et ce dans des délais contraints : agences de proximité, espace locataire dédié sur internet et centre de relation clientèle avec un numéro de téléphone unique.

En savoir plus sur les moyens de contacter Mésolia

Favoriser le bien vivre ensemble dans nos résidences

Consciente de sa responsabilité vis-à-vis de la société, Mésolia place l’humain au cœur de son action. En acteur mobilisé, Mésolia participe à l’animation des quartiers autour d’événements et de partenariats avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire locaux, créateurs de liens sociaux pour nos locataires. Un service dédié au sein de l’entreprise se . mobilise au quotidien au développement de ces actions essentielles en faveur du bien vivre ensemble.

En savoir plus sur notre utilité sociale

Réduire les charges globales locataires

Mésolia travaille à la maîtrise des charges, notamment de la conception des logements ou de leur restauration. Préoccupée de maintenir un parc de qualité, Mésolia déploie, suivant son Plan Stratégique du Patrimoine, une politique d’entretien de son parc responsable et rigoureuse. Tous les travaux de maintenance engagés par Mésolia s’inscrivent dans un projet éco-responsable et de maîtrise des charges. Différentes actions sont menées pour un calcul des charges au plus juste :

  • l’intervention sur le bâti (double vitrage, isolation par l’extérieur…),
  • l’installation d’équipements favorisant les économies d’eau et d’énergie (kit d’économiseurs d’eau, chaufferie bois…),
  • la négociation des contrats avec nos prestataires (nettoyage, entretien des espaces verts, maintenance des installations…)

 

Développer une offre d’habitats spécifiques

Toujours dans la même optique d’améliorer la qualité de notre offre d’habitat et de la diversité, Mésolia accompagne les territoires dans la conception et la réalisation de logements plus spécifiques. À la recherche de solutions nouvelles, les équipes de Mésolia travaillent à imaginer le logement de demain. Et, parce que nous considérons le logement comme un déterminant de santé, Mésolia élargit ses offres et développe des logements-santé.

En savoir plus sur notre vision du logement de demain