CHARGE(E) DES VENTES SUR BORDEAUX

05 juin 2019

CHARGE(E) DES VENTES SUR BORDEAUX

MÉSOLIA est une entreprise sociale pour l'habitat qui possède un patrimoine de plus de 21 000 logements locatifs en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie. Cherchant toujours le meilleur compromis possible entre les performances techniques, architecturales, économiques et les préoccupations environnementales et sociales, elle produit des opérations diversifiées et propose au travers de ses qualités d'aménageur, de constructeur et de gestionnaire une solution habitat adaptée aux attentes des collectivités locales et des habitants.

Bâtir des lieux diversifiés, améliorer son patrimoine, loger, accompagner, favoriser l’insertion, l’intégration des personnes, encourager le lien, telles sont les missions de MESOLIA en sa qualité d’entreprise sociale de l’habitat à l’écoute des territoires et de ses habitants.

 

Détail du poste

La mission essentielledu (de la) Chargé(e) des Ventes est de commercialiser les locaux commerciaux et principalement les programmes en accession sociale à la propriété, qu'il s'agisse de programmes d'accession en neuf (PSLA, VEFA) ou de vente de logements anciens à des locataires (Vente HLM), en assurant un accompagnement individuel des clients tout au long de leur parcours vers l’accession à la propriété.

 

Les tâches du (de la) Chargé(e) des Ventes seront les suivantes :

  • Assure les activités préalables à la commercialisation des programmes et locaux commerciaux (analyse les projets, formule des préconisations, constitue le dossier administratif et technique de proposition de mise en vente)
  • Commercialise les programmes et locaux commerciaux (participe aux manifestations commerciales, se charge de la publicité du programme à la vente avec le service communication, prend en charge la gestion des locaux commerciaux)
  • Accompagne la clientèle et réalise l’administration des ventes (prospecte et traite les sollicitations, contribue au montage financier de la vente, contrôle, accompagne ou se charge des opérations nécessaires à la réalisation de l’acte authentique par le notaire jusqu’à la remise des clés)
  • Assure le reporting de son activité (information des services internes et externes, information des clients, mise à jour des tableaux de bord)

 

Ce poste est proposé avec une clause de confidentialité et une clause de mobilité sur les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

 

Profil : 

  • Diplôme ou niveau Bac + 2 dans le domaine immobilier/HLM ou juridique, ou équivalence acquise par l’expérience
  • Connaissance du cadre juridique des ventes immobilières (VEFA/PSLA), être en capacité de lire les documents juridiques liés aux immeubles (plans cadastraux, titres de propriétés, cahier des charges…), connaissance du droit de la copropriété, connaissance des règles de financements et prêt existants
  • Aisance verbale et relationnelle, rigueur, organisation, pédagogie, diplomatie, fibre sociale…

 

Modalités d’emploi : 

  • CDI
  • Bordeaux
  • Temps plein 
  • Salaire de base sur 13 mois, prime vacances, participation et intéressement, mutuelle, prévoyance, ticket restaurants, ... 

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

Mésolia en chiffres

  • 245 collaborateurs 
  • 8 implantations territoriales en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie
  • 20 000 logements sociaux gérés dans le Sud-Ouest