ASSISTANT(E) POLE GESTION LOCATIVE CDI BERGERAC

15 mars 2019

ASSISTANT(E) POLE GESTION LOCATIVE CDI BERGERAC

MÉSOLIA est une entreprise sociale pour l'habitat qui possède un patrimoine de plus de 21 000 logements locatifs en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie. Cherchant toujours le meilleur compromis possible entre les performances techniques, architecturales, économiques et les préoccupations environnementales et sociales, elle produit des opérations diversifiées et propose au travers de ses qualités d'aménageur, de constructeur et de gestionnaire une solution habitat adaptée aux attentes des collectivités locales et des habitants.
Bâtir des lieux diversifiés, améliorer son patrimoine, loger, accompagner, favoriser l’insertion, l’intégration des personnes, encourager le lien, telles sont les missions de MESOLIA en sa qualité d’entreprise sociale de l’habitat à l’écoute des territoires et de ses habitants.

Détail du poste
Rattaché(e) à la Direction Gestion Locative et Stratégie Patrimoniale, vous participerez aux tâches suivantes:
• Assister le Responsable de pôle et venir en soutien des équipes de proximité : Etablir divers documents, assurer l’interface entre l’agence/pôle et les différents acteurs internes ou externes, planifier des réunions, réaliser des opérations de saisie et d’enregistrement, création et attribution des clés/télécommandes pour les locataires, intervenir dans la gestion des réclamations techniques, assurer le suivi des contrats entretien/nettoyage des parties communes.
• Réaliser des activités de reporting et de vérification de dossiers spécifiques :
Contrôler les éléments de dossiers spécifiques et vérifier les factures, collecter et suivre des données statistiques diverses (vacants, réclamations, bons de commande, gestion des contacts, satisfaction, charte, …), contrôler le taux de pénétration des contrats d’entretien (VMC, robinetterie,…), réaliser des études des surconsommations d’eau et appliquer, le cas échéant, la procédure d’indemnisation.

Compétences et qualités requises
• Diplôme ou niveau Bac + 2/3
• Expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la gestion locative et/ou de l’immobilier
• Connaissances techniques de base dans le bâtiment/immobilier.
• Qualités relationnelles et organisationnelles
• Ecoute, autonomie, rigueur.

Modalités d’emploi :
• CDI
• Temps plein
• Salaire de base sur 13 mois, prime vacances, intéressement et participation, mutuelle, prévoyance, ticket restaurants, ...

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

Mésolia en chiffres

  • 245 collaborateurs 
  • 8 implantations territoriales en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie
  • 20 000 logements sociaux gérés dans le Sud-Ouest